Projets soutenus par Dekthaiyim
in

Les projets que nous soutenons sont issus de propositions de parents adoptants, souvent à la suite d'une rencontre particulière au cours du voyage vers l'enfant, ou autour de ce parcours qui pour beaucoup d'entre nous a été une extraordinaire découverte.
Plusieurs familles s'engagent dans un don lors de l'adoption, pour aider les institutions dans leur travail quotidien ou témoigner de leur solidarité avec les personnes engagées quotidiennement avec les enfants. Très souvent cette action reste totalement privée, presque du domaine de l'intime, la relation entre l'argent et l'adoption étant toujours un sujet délicat.
D'autres parents tentent ici de partager leur engagement, afin d'assurer un projet placé dans la durée, avec le souci de garantir de bonnes conditions de part et d'autre. En Suisse pour garantir aux donateurs que leurs fonds sont correctement utilisés, et en Thailande pour que les projets correspondent à un réel besoin.

Il n'y a pas de lien entre ces projet et les démarches adoptives, les institutions concernées ne sont d'ailleurs pas forcément en relation avec l'adoption internationale.