Informations pour les candidats à l’adoption en Thaïlande

Le 23 mai 2007, nous avons rencontré l’autorité fédérale, qui est en contact avec l’autorité centrale en Thaïlande pour les adoptions internationales.

Il en est ressorti que la définition d’un quota par pays de destination des enfants répond à plusieurs critères, qui sont définis strictement par la Thaïlande, en fonction du nombre d’enfants remis aux soins du Child Adoption Center de Bangkok. Le quota défini pour la Suisse n’est pas reconduit systématiquement au même niveau chaque année.

Intermédiaires et quotas en Thaïlande

La Thaïlande accepte des candidatures en adoption soumises directement par des familles, donc sans intermédiaires, selon le principe d’adoptions inter-étatique.

Les familles domiciliées en Suisse qui souhaitent entamer une procédure sont priées de prendre contact avec l’autorité centrale de leur canton de domicile. L’association peut vous accompagner dans cette démarche.

Special needs – Enfants à particularités

Les enfants à particularités sont traités “hors quota”, ces cas sont gérés directement par la Thaïlande, le DSDW gère directement les dossiers soumis. Tenez compte de cet aspect dans la préparation de votre agrément. L’autorité fédérale publie une liste des particularités reconnues.
OFJ – adoption en Thaïlande

Documents en relation avec l’adoption

Voir aussi: