Les adoptions en Thaïlande sont interétatiques, c’est-à-dire qu’elles se font directement au travers des autorités gouvernementales, selon la Convention sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale.
Les familles domiciliées en Suisse qui souhaitent entamer une procédure doivent prendre contact avec l’autorité centrale de leur canton de domicile.
Le site de l’Office fédéral de la justice contient des informations sur l’adoption internationale en général et sur les conditions et procédures applicables à la Thaïlande, ainsi que la marche à suivre.
Pour sa part, l’association Dekthaiyim peut vous donner des renseignements d’ordre général sur l’adoption en Thaïlande ainsi que des conseils pratiques, par exemple sur l’organisation du voyage, les premiers liens avec l’enfant ou encore des contacts utiles au retour en Suisse. Nous pouvons également vous mettre en contact avec des familles membres de l’association qui sont disposées à partager leurs expériences et ce à toutes les étapes du processus.
Toutefois, l’association Dekthaiyim n’agit pas comme organisme d’intermédiaire en adoption.